EN : carpal tunnel release

DE : eine Karpaltunnel Operation

FR : une libération du canal carpien, une neurolyse décompressive du nerf médian



Surgery for carpal tunnel syndrome on UptodateOrthopedic surgery for CTS on MedscapeCarpal tunnel surgery on Wikipedia ENOperativ Therapie - Karpatunnelsyndrome on Wikipedia DETraitement chirurgical - section de syndrome du tunnel carpien on Wikipedia FRCurrent Status of Outcomes Research in Carpal Tunnel Surgery link to articleOpen carpal tunner release - video on YoutubeOpen carpal tunner release - video on YoutubeSyndrome du canal carpien sur has-sante.fr

Structures at risk

Median nerve WUSTL
Recurrent thenar branch of the median nerve Wikipedia ENImageDissection
Palmar cutanenous branch of median nerve on WUSTL

Patient information

Fiche d'information de la société français de chirurgie de la main FR

Codes :

Diagnostic ICD-10 / OMS :
G56.0

CHOP 2012 :
04.43

Tarmed 01.06.12 :
05.2410

Rapport opératoire :

INDICATION :
Madame X présente des symptômes d'un syndrome du tunnel carpien bilatéral depuis plus d'un an. L'ENMG effectué chez le Dr le le confirme.
L'indication à une neurolyse décompressive du côté X est donc discutée avec la patiente, qui est informée des risques, bénéfices et alternatives. L'intervention est réalisée le .

OPERATION :
Patient en décubitus dorsal, installation sur table à main, désinfection et champage. Incision cutanée au pli palmaire dans l'axe du 4ème rayon. Exposition de l'aponévrose palmaire qui est incisée proximalement et distalement. Exposition du ligament transverse du carpe, incision de ce dernier au bistouri et mise en évidence du nerf médian qui présente des signes de souffrance. Complément de la libération en direction proximale par ouverture de l'aponévrose palmaire et antébrachiale ainsi que du ligament transverse du carpe. Rinçage, mise en place d'un penrose, fermeture de la peau, confection d'un pansement légèrement compressif.

PROCEDURE :
Ablation du penrose en fonction de ce qu'il draine. Contrôle le à la consultation du Dr .
Ablation des fils à 10-14 jours.